cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
7 juin 2019

Sporades du Nord retour

Jeudi 6 juin A 7h en même temps que le ferry, départ pour les Sporades du Nord, direction Órmos Platinis sur nisso Kira Panayia, une île inhabitée 1km de long sur 8oo m de large… Un bon vent nous cueille d’entrée grand largue, on est bien, India avance...
18 octobre 2020

De Naoussa à Ermopouli

De Naoussa à  Ermopouli
Mercredi 14 relaaâaache.. à Paroikia. Enfin si on veut. . on fait les pleins, gasoil, eau, on nettoie India sous toutes ses coutûres, y compris le fridge pour faire le complément d'avitaillement.. Et le soir on mange à bord des pâtes sans gluten à la...
2 juin 2019

Lesbos

Jeudi 30 mai Le soir en déambulant dans les ruelles, on s'arrête dans une ouzeria, du Barbayianis le meilleur avec quelques mezzés. Une portion pour 2 de chaque nous suffit, on profite du moment loin du quai. Finalement on s’est bien plu à Plomari. Du...
7 juin 2018

Meganisi

Jeudi 7 juin Hier Léo a eu 16 ans et plus de téléphone, donc pas de contacts. Branle bas au près de Lou et Jade, elles se chargent de tout me disent elles. Je poste une carte de Preveza pour lui souhaiter son anniv.. qui arrivera en retard comme d'hab.....
9 octobre 2018

L'isthme

Arrivée d'Aline mercredi dans l'après midi, arrêt de bus juste devant le bateau. Balade sur les hauteurs vers le château de Nafpaktos interrompue par la pluie. Jeudi matin courses et départ avec un bon vent vers l'ile de Trizonia. On arrive dans l'après...
20 mai 2019

Météo Sporades..... ique

Les Sporades du Nord c'est là : Dimanche 19 Hier après une nuit ventée, calme plat en un peu plus d'une heure. On décide de partir de Steni Vala car le ferry va revenir et on lui a piqué sa place. Avec la météo qui s'annonce : coup de vent de sud-est,...
21 octobre 2018

Évia (ou Eubée)

Le vent a bien soufflé toute la nuit mais Poséidon a veillé sur nous. Au matin question ? On y va, on n'y va pas ? Finalement on se décide à partir pour une courte étape de 16 milles mais longue en temps. Face au vent et aux vagues au moteur, pas d'autre...
23 juin 2018

Nisos Atoko

Vendredi 22 Levés tôt, on part à la fraîche faire deux courses à la supérette du village, un café et un jus d'orange. Et on lève l'ancre pour Nisos Atoko, une petite ile inhabitée. Un bon petit vent de NW, on est grand largue, Marie à la barre, on gratte...
9 juillet 2018

D'île en île, la routine quoi...

Toujours à Meganisi. On décide de rester sur ce mouillage ce vendredi. Journée tranquille à plonger, nager avec le masque l'eau est magnifique, bleu lagon. Une foultitude de poissons à observer, à suivre sars, girelles royales, castagnoles, saupes, oblades,...
12 octobre 2018

ĖGINE

Mardi matin départ plein Est direction Aégina (Égine) ville principale de l’île du même nom au milieu du golfe Saronique. Après un grand bord à la voile on arrive pile sur l'entrée du port, une petite chapelle blanche nous accueille au bout du môle. Le...
15 juillet 2018

Derniers jours

Lundi soir à Vonitsa nuit au mouillage de Koukouli, le vent est tombé comme chaque soir. Sur l'Île un spectacle de marionnettes, on a croisé plusieurs fois ce genre de fourgon qui sillonne les rues en annonçant le spectacle du soir. Des dessins de marionnettes...
4 mai 2019

RONDELLE FATALE !

Samedi 4 mai… On attend la remise à l'eau.. Évidemment aujourd'hui il pleut.. Beaucoup de choses depuis la pâque.. Il y a eu relâche mardi puis les festivités pour le 1er mai. J'ai réservé une table chez Mouries, taverna à Paradisi village perché à qq...
10 mai 2019

Premiers bords

Mercredi 8 mai.. Le matin, Theodori cherche le bato ou çà joue de l'accordéon. Jean Jacques est invité à boire le kf avec eux… Puis je rencontre Theodori pour les effusions du matin…On pense partir cet aprem ce sera finalement demain pour tenter de régler...
23 septembre 2018

Lefkas

Hier lever 6h pour partir avant 7h. Le jour se lève à peine.. Difficile de me lever mais j'adore partir à la fraîche au levant. Cette nuit j'ai rêvé de Mamie Lolo et de mon père. Curieuse impression au réveil je les sens autour de moi.. un bon vent nous...
16 octobre 2018

Épidaure

Désolé pas de photos pour le moment, on envoi par téléphone, il faudra attendre une connexion wifi dans quelques jours. Samedi Aline fait son sac, elle rentre à Grenoble ce soir. On l'accompagne jusqu'au ferry qui va l'amener sur le continent. Nous on...
28 juin 2019

Le pont de Chalkis

Dimanche 23 juin, Après une soirée ouzo mézzés à Nea Attali. On décide de ne pas passer le pont de Chalkis (ou Khalkis) ce soir. On part pour notre plus courte étape depuis mai. Moins d'un mille pour arriver dans un mouillage tranquille (Mégalo Manika)...
30 mai 2019

Chios et Lesbos

Lundi 27 mai. Départ de Psara vers le port de Kardamyla en grec, Marmaro en turc, au nord-est de l'ile de Chios.. Au près dès le départ, ça permet de vérifier la tension des haubans.. Un petit tour de goupille ici et là. . Un ėnooooorme merci Patrice...
22 juin 2019

Prendre les eaux

Mardi 18 juin Finalement hier on est resté à Agia Kiriaki. Dans la journée il fallait de temps à autre s'écarter du quai lorsque les vagues des ferries au large parvenaient jusqu'à nous. Ce matin on va se mettre dans une crique à un demi mille, les cigales...
2 octobre 2020

Buller....

Hier soir lundi (28/09) on opte pour une taverna en face de notre mouillage après avoir fait quelques courses à Paroika. Nuit bien chaloupée avec des vagues venant du sud ouest… Au matin on part vers le sud d'AntiParos avant 9h au moteur, pėtole… Au passage...
27 août 2020

A l'eau ! Enfin....

Mardi 25 6août. Après plusieurs jours de fort Meltem, l'anode d'hélice enfin arrivée, RDV à 15h pour la mise à l'eau. 14h30, Panagiotis est toujours dans son bureau, des paperasses partout : "big, big problem. We shall do it at 6 p.m". A 19h ils arrivent,...
4 juillet 2019

Athènes et Karystos

Dimanche 30, journée à Athènes en attendant Laurène. Depuis qu'on vient en Grèce on avait juste pris les périphériques. Dans le ferry on rencontre Yola et Dominique qui vont chercher Hermione la petite fille de Yola et sa copine. Du coup on les châle...
28 septembre 2020

Un petit tour vers le Nord et puis revient

Lundi 21 septembre Nous voici toujours au même endroit au mouillage dans Órmos Ayos Ioanou. Une petite balade à terre quand même puisque le vent a baissé, mais pas les vagues que l'on a vues de l'autre côté du cap. Un tour à la paillote pour avoir du...
14 octobre 2020

Sifnos, Sérifos et Paros

Jeudi 8 octobre Matinuu yoga sur le pont, baignade petit déj, cap vers Vathi sur l'ile de Sifnos, encore un bel endroit à partager avec eux. Mouillage trop près d'un corps mort du coup on lui passe une aussière arrière. On part manger chez Symposio sur...
25 avril 2019

C'EST REPARTI ! SAISON 2019

Après un départ pluvieux mardi 23 avril, un arrêt barbecue chez Chris à Montjoux dans la Drôme. L'occasion d'une soirée sympa avec lui, Tom et ses copains. On part sous la pluie et dans le froid, difficile de se projeter dans le voyage, la mer le bateau....
4 juillet 2019

Boucler la boucle

Jeudi 27 juin Aline nous réveille vers 4h, elle prend un bus pour l'aéroport à 5h sur le port d'Erétria. A 5h15 on se rend compte que le renseignement obtenu était faux. Il fallait bien appeler ou envoyer un message pour réserver sinon pas de bus… le...