cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
12 juillet 2019

FIN du BLOG 2019 Derniers jours

FIN du BLOG 2019         Derniers jours
Depuis notre retour au port le 3 juillet on a enchaîné baignades à la plage, les soirées avec les uns ou les autres. On organise un apéro sur India pour la revoyure avec Yola et Dominique et permettre à Laurène de faire connaissance avec Hermione et Emma...
26 mai 2019

Psara

Dimanche 26 mai.J’ai oublié de parler du poulet, kotopoulo en grec… A Nea Klima, Clotilde et moi allons chez le boucher. On arrive personne.. on appelle, on regarde autour de nous… Alors je lance un tonitruant Yassos à la cantonade tandis qu'un femme...
17 octobre 2018

chez Poséidon

Ce matin mercredi, je vais chercher les amarres à terre avec l'annexe puis baignade avant de tracer. L'eau est encore bonne mais on ne sait jamais si il y en aura d'autres.. Et quand la mer est un lac au levant, on plonge…. Avant de partir pour 26 mn...
29 avril 2019

Kalo Pasqua

Kalo  Pasqua
Quelques mots.... Ici c'est Pâques ! Eh oui, les orthodoxes ne comptent pas comme nous. C'est la plus grande fête de l'année, l'équivalent de Noël chez nous. Grâce à Roland et ses amies qui vivent en Grèce, on a participé à la fête. Samedi soir on est...
20 septembre 2020

En attendant Ianos....

Mercredi 16 septembre On passe la journée à buller et dormir dans un joli coin : le mouillage de Órmos Ay. Ioannou devant la plage de Monastiri dans Ormos Naoussì (la baie de Nàousa) au nord de l'île de Paros, de beaux rochers plats, endroit sauvage bien...
20 septembre 2020

Encore les Petites Cyclades

14 septembre.. anniversaire de Damien.. ça fait un mois qu'on est en Grèce. Impression d’être la depuis longtemps, longtemps, longtemps…. Alors où en étions nous ? Ah oui jeudi dernier, remouillage à Schinoussa… on est très bien là, à l'écart de l'activité...
26 octobre 2018

Hivernage

Lundi, depuis le matin on continue à ranger et préparer l'hivernage. Roland (Feeling Fulmar) par qui on a eu ce plan, tout juste rentré de son festival de chant à Mykonos vient nous dire bonjour. Il nous apprend que ce soir il va aller à son premier cours...
29 octobre 2020

Cyclades et Péloponèse

Voilà dix jours que l'on n'a rien écrit. Hé hé hé… Faut dire qu'on n’est pas allé à terre non plus pour trouver du waïfaï.. . Dimanche 18 octobre on a quitté Ermopouli (ou Hermopolis) pour un autre port de Syros, plus tranquille et surtout mieux abrité...
10 novembre 2020

Fin de saison, confinement oblige. De Kilada à Karystos

Vendredi 30 octobre, La France est à nouveau confinée à l'exception des travailleurs, écoliers et lycéens. On ne peut tout de même pas bloquer complètement l’économie deux fois dans la même année n'est il pas ?.. . Du coup la fête prévue dans deux gîtes...
16 juin 2018

D'Ithaque à Céphalonie

Mercredi 15 JUIN. Le matin balade en annexe autour et sur l'île d’Agios Nikolaos, le royaume des mouettes. De beaux rochers ceinturent l'île, l'eau est très claire. On accoste par un tout petit quai et quelques marches nous amènent jusque devant une petite...
3 juin 2018

Prendre le temps...

Mercredi 30 après la plongée du matin suivi du petit dej, on lève l'ancre pour aller mouiller devant Vonitza village dans son jus très sympa.. puis après les courses on va mouiller derrière l’île à la passerelle qui rejoint Vonitsa. On dirait que la passerelle...
8 septembre 2018

Zigzags

Et voilà c'est reparti pour un nouvel épisode. Nous sommes partis de Reillanne depuis une semaine déjà. J’écris ce texte, à l’ombre sur la plage face à la mer à Karystos sur l'île d'Evia (Eubée ) à l'est d'Athenes. Ni Nous attendons que Panagiotis revienne...
3 octobre 2018

Cap à l'est

C'est lundi 1e octobre, au boulot ! On part tranquillement de Petalas. Joli mouillage dans lequel on resterait bien volontiers. On croise un gros oiseau planeur gris qui disparait vers la grotte.. Le vautour ? Avec un bon vent dans le dos on déroule le...
12 mai 2019

Skyros road trip !

Mardi 14…Météo très incertaine, pâles rayons de soleil, pluie et maintenant orage. Les bulletins météo sont contradictoires, tout le monde attend un bon coup de vent du Sud. Dans le doute on est resté à Linaria. Un bateau français arrivé ce matin nous...
17 mai 2019

Sporades du Nord premières impressions

Jeudi 16 mai… On note les dates car on a vite fait de perdre le fil, de ne plus savoir le jour ni la date…. Hier matin réveil 6h30 départ 8h en même temps que le ferry. On laisse une bouteille de rosé de Camargue à Sakis pour le remercier de tout.. Et...
8 mai 2019

A l'eau !

Mardi 7 mai…. Bon anniversaire Tom..20 ans le bel âge ….(soi disant). Bon je me suis trompée.. Non seulement je lui souhaite sur « les vidaux » alors qu'il n'a pas whatsapp mais je lui fête un jour plus tôt.. ☹ On ne dira pas que je suis toujours en retard...
14 juin 2018

De Meganisi à Ithaque

Pas de nouvelles ces derniers jours car on était dans une crique sympa, sans téléphone ni wifi. Mais on va essayer de se rattraper. Vendredi 8. On est resté hier dans ormos Atheni sur l'île de Meganisi à regarder les bateaux de loc arriver les uns après...
28 juin 2018

Sivota joli coin tranquille ? Et super retrouvailles.

Sivota joli coin tranquille ?  Et super retrouvailles.
Dimanche et lundi Hier petite balade à pied, on croise des roses trèmières géante, du thym ou de l'origan. Alain et Derry nous emmènent à la taverne Agnantio en surplomb de ormos Sivota. Vue magnifique sur la baie et sur le bateau by night. On retrouve...
23 juin 2018

Ithaque encore un peu.

Jeudi 21 juin Mercredi, on décide de rester davantage dans ce mouillage… On rejoint la minuscule plage déserte aux galets blancs à quelques encablures d’annexe à la rame ou de nage. On se décide pour faire un massage à l'huile de sésame , à l'ombre.....
5 juin 2018

Preveza

Mardi 5 juin… Sympa de danser dans la taverne de Michaelis avec Françoise et Peter.. j'avais amené 2 CD. Tout y est passé.. Françoise mène un atelier a cote de Frankfurt.. Honte à moi, impossible de me rappelles comment on danse Gennovefa.. Coucher tardif,...
15 mai 2018

Bricolage d'hiver

Fin février début mars la Grèce en fin d'hiver. A Preveza chez Ionion Marina India est là au milieu de cette immense boite à sardines Trois semaines passées là pour des réparations -voir les épisodes précédents sur : Cap à l'est Sur un voilier Feeling...
27 septembre 2018

En attendant Zorbas...

Depuis lundi on est accroché comme une arapède au petit ponton de Sivota et on n'est pas près d'en partir. La météo nous promet un médicane depuis plusieurs jours. Le plus gros de la dépression est prévu pour cette nuit jeudi et demain. On espère seulement...
1 juillet 2018

Participer au redressement.

Jeudi. Toujours ancré dans le port de Lefkas et sans doute encore accroché encore un bon moment comme des arapèdes à ce quai. Mercredi les mécanos ont démonté l'inverseur puis l’emmènent dans leur atelier pour l'ausculter. On doute de ce diagnostic car...
28 juin 2018

Grains et pépins

Mardi matin départ sous le soleil avec un peu de vent capricieux. Rapidement la pluie arrive. Puis le bateau se met à vibrer de plus en plus. Arrêt en pleine mer, je plonge pour voir si l'hélice n'est pas prise dans un plastique ou un bout de filet. RAS....
19 juin 2018

Ithaque Again !

Lundi 17 juin.. Samedi soir on était invité à manger sur Yapalfeu pour se dire au revoir.. La nuit est très agitée, orage, éclairs, tonnerre, pluie, coup de vent, accalmie et c'est reparti.. Daniel n'a rien entendu, un peu arrosée la soirée peut être.....