Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
20 septembre 2020

En attendant Ianos....

Mercredi 16 septembre

On passe la journée à buller et dormir dans un joli coin : le mouillage de Órmos Ay. Ioannou  devant la plage de Monastiri dans Ormos Naoussì (la baie de Nàousa) au nord de l'île de Paros, de beaux rochers plats, endroit sauvage bien à l'abri du meltem. Sur la plage taverna chicos, on voit pas mal de promeneurs, baigneurs, beaucoup de français comme dans toutes les Cyclades. Une barcasse fait la navette avec la ville. Micha est attentive à son téléphone, elle attend la signature du compromis de vente  de sa maison, elle tourne une page….


Jeudi, on voit arriver Fulmar. Méditation entre filles à l'avant d'India, puis nage nage nage pour suivre les bancs de poissons transparents. Pendant qu'on arrose le compromis de Micha, Hugo nous rejoint à la nage, puis Roland. On finit le rosé avec eux en partageant notre salade de haricots verts, pommes de terre, crevettes. De plus en plus de bateaux arrivent au mouillage, tout le monde prend des précautions par rapport à Ianos le médicane, il a maintenant un nom et aborde la côte ouest de la Grèce, mais tout est très incertain sur la suite de sa trajectoire..

ianos_180920

Manon nièce de JJ, fille de Christiane et Hugues,  et Flo son chéri sont là bas à  Ithaque sur le gros bateau d'un copain. Ils se préparent, on échange messages et conseils. Avec l'annexe on part explorer les environs, on essaye de trouver un autre mouillage un peu abrité du sud, mais sans succès. Les filles prennent la dernière navette et vont en ville à 4 kms par la route visiter et faire quelques emplettes. On se retrouve à  mi-chemin à une taverne pour une dernière soirée avec Micha. Elle part demain par le ferry, pour être sûre d'avoir un bateau si le temps se gâte samedi. Elle va passer trois jours à  Athènes. Marche de nuit digestive  jusqu'à la plage pour retrouver l'annexe.


Vendredi, le matin, la mer est encore très calme, un vrai lac… Puis le vent du Sud se lève un peu. On va boire un jus à terre et réserver un taxi pour Micha. Des geckos énormes se faufilent sur les rochers à notre approche… Brunch du départ sur India. Le temps se couvre, davantage de vent du Sud, va falloir qu'on bouge on est trop près du rivage. Fulmar est parti s’ancrer au sud de la baie. On amène Micha à terre. Au revoir un peu rapide, ballottés dans l'annexe. On lève l'ancre, sous une averse. Deux milles plus loin, on retrouve Fulmar et deux autres voiliers dans Órmos Plastira. Un taxi passe sur la route, sûrement celui de Micha. Nous revoilà seuls, même si ça nous arrive chaque année, on a toujours l'impression d'un grand vide… Merci beaucoup Micha d'avoir partagé ces moments sur l'eau. On est très content de ta visite  tu reviens quand tu veux… On va laisser du temps au temps et à la météo, on verra plus tard où aller ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité