cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
30 mai 2019

Chios et Lesbos

Lundi 27 mai. Départ de Psara vers le port de Kardamyla en grec, Marmaro en turc, au nord-est de l'ile de Chios.. Au près dès le départ, ça permet de vérifier la tension des haubans.. Un petit tour de goupille ici et là. . Un ėnooooorme merci Patrice...
29 mai 2019

Psara 2

Un texte de Patrice sur Psara. Un beau cadeau qu'il nous a fait et que l'on partage avec vous. Psara. A Marie, Jean-Jacques et India Le jour s'est habillé de voile blanc. Derrière ce rideau lumineux, le regard du soleil réchauffe nos pensées. Les pensées...
26 mai 2019

Psara

Dimanche 26 mai.J’ai oublié de parler du poulet, kotopoulo en grec… A Nea Klima, Clotilde et moi allons chez le boucher. On arrive personne.. on appelle, on regarde autour de nous… Alors je lance un tonitruant Yassos à la cantonade tandis qu'un femme...
24 mai 2019

Skiros ter

Nous voici revenus à Skiros. Étape d'une nuit pour faire le plein de gasoil et d'ouzo... Demain départ vers l'est pour Psara, puis Chios ensuite. La météo change et noys changeons aussi nos plans. Il est plus simple d'aller vers l'est pour faciliter le...
23 mai 2019

Ancre scélérate

21 mai 17h30 ….Ouf ! on est à Nea Klima… sur nisso Skopelos…. Après quelques péripéties.. . Hier mardi, traversée au moteur quasiment en partant de Skopelos pour Skiatos. Île très touristique, port bondé. On se met au mouillage entre le ponton des loueurs...
20 mai 2019

Météo Sporades..... ique

Les Sporades du Nord c'est là : Dimanche 19 Hier après une nuit ventée, calme plat en un peu plus d'une heure. On décide de partir de Steni Vala car le ferry va revenir et on lui a piqué sa place. Avec la météo qui s'annonce : coup de vent de sud-est,...
17 mai 2019

Sporades du Nord premières impressions

Jeudi 16 mai… On note les dates car on a vite fait de perdre le fil, de ne plus savoir le jour ni la date…. Hier matin réveil 6h30 départ 8h en même temps que le ferry. On laisse une bouteille de rosé de Camargue à Sakis pour le remercier de tout.. Et...
12 mai 2019

Skyros road trip !

Mardi 14…Météo très incertaine, pâles rayons de soleil, pluie et maintenant orage. Les bulletins météo sont contradictoires, tout le monde attend un bon coup de vent du Sud. Dans le doute on est resté à Linaria. Un bateau français arrivé ce matin nous...

Skyros

Dimanche 12 mai On ouvre un œil, réveillé par les cloches, tout est encore calme à Linaria le micro port, un hameau, de l'ile de Skyros où nous sommes amarrés depuis hier après midi après un seul grand bord de près serré de 32 Mn depuis Petriés sur Evia....
10 mai 2019

Premiers bords

Mercredi 8 mai.. Le matin, Theodori cherche le bato ou çà joue de l'accordéon. Jean Jacques est invité à boire le kf avec eux… Puis je rencontre Theodori pour les effusions du matin…On pense partir cet aprem ce sera finalement demain pour tenter de régler...
8 mai 2019

A l'eau !

Mardi 7 mai…. Bon anniversaire Tom..20 ans le bel âge ….(soi disant). Bon je me suis trompée.. Non seulement je lui souhaite sur « les vidaux » alors qu'il n'a pas whatsapp mais je lui fête un jour plus tôt.. ☹ On ne dira pas que je suis toujours en retard...
4 mai 2019

RONDELLE FATALE !

Samedi 4 mai… On attend la remise à l'eau.. Évidemment aujourd'hui il pleut.. Beaucoup de choses depuis la pâque.. Il y a eu relâche mardi puis les festivités pour le 1er mai. J'ai réservé une table chez Mouries, taverna à Paradisi village perché à qq...