Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
14 octobre 2020

chez Aphrodite : Milos

Mardi 6 octobre.  Une fois le bateau rangé, nettoyé. On loue un scooter et nous voilà partis visiter l'ile. On commence par monter à la chora, village qui serpente sur la crête au dessus du golfe, en fait un volcan effondré. Comme partout dans les Cyclades, maisons blanches, rues très étroites, églises et chapelles en veux tu en voilà.  Les incontournables boutiques de souvenirs et les tavernes. Plusieurs bijouteries, on en a vu partout et ça brille. On part vers le nord jusqu'à Sarakiniko. Une vaste côte rocheuse toute blanche, roches arrondies et lisses érodées par le vent et la mer qui s'enfonce dans ce gros yaourt par une petite faille. Eau turquoise, mais malheureusement trouble.

P1000672

P1000686

Plus loin une échancrure très étroite avec une arche communique avec la mer.

20201008_170008

Puis direction le sud de l'île au passage on voit de nombreuses carrières et mines en service ou abandonnées, ici on a extrait et on continue à extraire des tas de minerais différents. On s'arrête à Paliochiori, grande plage entre des falaises plutôt rougeâtres. Sur la plage dans le sable un point chaud, très chaud puisque un thermomètre dépasse les 100°. Le resto où on a fini par manger  vers 16h, fait cuire des plats à l’étouffée dans ce sable brûlant et très blanc. L'ouest de l'île est inaccessible aux véhicules de location, il n'y a que des pistes dans cette zone plus montagneuse et sauvage. Retour au port, douche sur le pont, on profite du robinet d'eau sur le quai. Patrick un cousin et Françoise sa compagne arrivent à Milos sur un gros catamaran. Ils l'ont loué quinze jours avec huit de leurs copains. Ils nous rejoignent sur India pour un apéro à bord puis on se fait un petite taverna au bord les pieds de l'eau tous les quatre, soirée très sympa. On prend le temps de discuter car lorsqu'on se voit en général c'est dans les événements  familiaux où l'on est très nombreux. Ils repartent demain matin vers le Nord rejoindre Athènes. Vers 1h15 le bateau est un peu remué par les vagues, ah ! Ca doit être le ferry de Jade et David. On part à leur rencontre sur les quais. Ils nous rejoignent pour une semaine  puis resteront quelques jours à terre sur une ile.. Installation à bord et dodo.


Mercredi matin, après un breakfast sur le port, on s'active pour les courses et on part  en fin de matinée. Un peu de vent, juste ce qu'il faut pour s'amariner. Direction vers l'Est. Et hop on pêche un poisson lézard pas très gros 20 cms, le premier depuis qu'on est sur India cette année… très bonne chair blanche fine mais claffi d’arêtes très fines….La prochaine fois il retournera à ma mer…. On longe la côte pour leur faire partager notre balade d'hier par les terres..

P1000695

Petites maisons colorées au ras de l’eau de Klima, on voit des rochers en forme de poules qui caquètent et se répondent dirait on ,

P1000698(1)

on va jusqu'à Sarakiniko par la mer pour voir des magnifiques roches blanches, on se croirait à Ermenonville, désert de sable blanc sans la mer….. Ensuite cap vers nisos Poliagos et le mouillage de Manolonisi, une belle première étape sauvage. L''eau est toujours aussi belle, on est seul, baignade, masque, Marie retourne dire bonjour à Paul le poulpe qui daigne cette fois sortir de sous son rocher pour défendre son territoire…. A terre on fait un ramassage de bois pour faire quelques grillades, saucisses fort goûteuses, sur la plage, le voilier français arrivé entre temps fait de même plus loin. Belle soirée au coin du feu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité