cabotage en Grèce

24 mai 2018

Attention au portefeuille !

Pas beaucoup de temps pour écrire.

Ce soir on peut enfin dormir à bord, mais toujours à terre. On a commencé à résorber un peu le bazar à l'intérieur. Maintenant il y a aussi du bazar dans le fourgon, les vases communicants ! Mais grand confort à bord, on peut cuisiner,  j'ai fini par trouver un détendeur Camping Gaz qui, je le pense de plus en plus, n'a d'International que le nom.

Quant au frigo 28 ans d'âge,  il n'est pas réparable because la couche d'ozone. En effet le gaz n'est plus le même donc on ne peut pas le recharger. En plus un nouveau sera moins gourmand en énergie et comme c'est lui qui tire le plus sur les batteries, on gagnera en autonomie. La marina m'a fait un devis mais ils n'ont pas encore compris que petit bateau = petit budget car le prix était quasiment le triple de celui de France (1400€) même avec la TVA à 24%, ça n'explique pas tout. Ça  fait cher le glaçon et ce n'est même pas sûr qu'on puisse en avoir.. En fait je suis allé voir plus loin sur les conseils de nos voisins belges de " y'a pas le feu" (un Feeling 10.42) qui naviguent ici depuis 25 ans. Et j'ai trouvé un kit de remplacement plus cher qu'en France mais pour un prix décent , avec un fournisseur qui parle correctement français ,  ça aide ! si tout va bien je l'aurai demain. Du coup bien sûr on s'est fait un apéro et une petite bouffe ensemble. On est voisin ici encore pour quelques jours, mais on est aussi voisins dans le 04 car ils ont une maison à Seyne les Alpes. Donc du ski et des champignons en perspective lorsque l'on rentrera.

Pour le moment tout le monde bosse sur les bateaux. Encore du boulot, mais on a déjà des wc avec un beau revêtement, des coussins de banquette sympas, les voiles à poste, un bel arbre d'helice tout neuf, etc... Reste à faire l'entretien du moteur, un joint d'étanchéité sous la coque (c'est mieux), rebrancher le GPS, remonter la survie qui sort de révision, etc,etc, etc, etc et payer l'hivernage et le gruttage de remise à l'eau.

 

Posté par jjcanalblog à 23:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 mai 2018

Ni chaud ni froid

Nous avons retrouvé India dimanche soir après avoir débarqué à Igoumenitza dans la matinée. On a pris notre temps en se baladant le long de la côte : café sur le port de Plataria, long arrêt à Perdika au terrain de Mathieu et Louant et visite de leur beau jardin, picnic dans la pinède vers Ammoudia, balade à une baie où nous avions passé deux jours au mouillage en octobre ( amusant d'y venir par la terre ).
Nous sommes allé manger et dormir à Vonitsa, un endroit bien plus sympa que le chantier.
Lundi matin au boulot, il fait très vite chaud. Et on commence à s'activer. Le gars qui a refait les coussins des banquettes cet hiver nous les amène mais il a utilisé tout le tissu fourni par nous alors qu' il devait nous en rendre pour les dossiers mais le prix n'a pas changé ! Arnaque à la grecque. Ici ceux qui interviennent sur le chantier ont décidé de faire cracher les Euros à tous ces étrangers plein de fric qui ont un bateaux. A midi pas de gaz pour la cuisine, changement de bouteille : rien ! Finalement on comprend que le détenteur est naze un truc qui n'arrive jamais. Et le frigo après plusieurs heures de fonctionnement ne refroidit plus.. Situation intéressante. Le quincailler de Vonitsa n'a jamais vu ce type de détendeur (pour Camping Gaz ) et j'ai été obligé de demander à avoir un rdv avec un frigoriste en espérant ne pas nous faire plumer et que le frigo soit réparable. Crevés on est allé dormir dans le fourgon devant un vieux fort près de la mer. Quel début . Gardarem lo moral ! Demain il fera jour ! Et chaud.

Posté par jjcanalblog à 06:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2018

Bricolage d'hiver

Fin février début mars la Grèce en fin d'hiver. A Preveza chez Ionion Marina

Carte

India est là au milieu de cette immense boite à sardines

Screenshot-2018-5-16 Google Maps

Trois semaines passées là pour des réparations -voir les épisodes précédents sur :

Cap à l'est

Sur un voilier Feeling 326 vers le sud de l'Italie et la Grèce.

http://india17.canalblog.com

Pour les détails techniques :

Réparation varangue

Réparation d'une varangue sur un Feeling 326

http://clubfeeling1090.fr

 

Expérience intéressante d'être en Grèce hors saison des vacances.

La neige n'était pas loin.

DSC_2252 [Résolution de l'écran]

Les contacts sont différents, on entre plus dans la quotidien des gens. Je me suis installé au village de Vonitsa à 15 minutes du chantier.

Les réparations :

sous la coque

20180227_111512 [Résolution de l'écran]

Et à 'intérieur :

IMG-20180311-WA0000 [Résolution de l'écran]

Et maintenant nous faisons nos sacs pour retrouver India, le remettre à l'eau à la fin du mois et continuer à flâner sur la côte Ionienne en cette fin de printemps.

Posté par jjcanalblog à 09:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]