Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
27 août 2020

C'EST REPARTI ! ENFIN !Saison 2020

En route !

Mardi 11 août  
Il est 22h30, on ferme la maison, on part !  
Nos supers plans 2020 à l'eau depuis bien longtemps pour cette bien étrange année reprennent vie ce soir….  
Pour combien de temps ? Un an : pas le choix, on a loué la maison pour 12 mois à Mélanie, Maïlane et Julia.. De les voir me ramènent quelques années en arrière lorsque nous étions toutes les 3 a vivre notre vie, Lou , Jade et moi….
Mais on part où  d'abord ?   Allez on va dire bonjour à Chris dans la Drôme. .
Puis direction Ancona via Montgenèvre, Turin et toute la plaine du Pô. Ferry jusqu'à Patras puis la route jusqu'à Rafina et encore quelques minutes pour arriver à Karystos et retrouver India qui nous attend tranquouile, poussiéreux , somnolent sous le soleil depuis 13 mois.
Ensuite ? Naviguer là où on pourra selon la météo bien sûr, mais aussi selon ce qui sera possible avec ce « coronard » de virus.
Après ? Un seul repère : le  dernier weekend de novembre quelque part en Occitanie pour fêter un anniversaire 100 ans cumulés de JJ et Lou. Ça a l'air de se dessiner en montagne noire…
D'ici là on avisera pour la suite.


Mercredi
Après une bonne et courte nuit p'tit déj' à  la fraîche  avec Chris, un moment sympa dans son chez lui plein de guitares en réparation ou à customiser, on lui laisse le baglama de Lou à réparer.. .  
Ensuite Briançon, pique-nique rapide dans les sapins,  de la fraîcheur à nouveau qui ne durera pas côté italien. Dans la soirée on essaye de se poser à Fano pour dormir près d'un lac repéré l'an dernier. Lac de pêche, des pêcheurs sont là, un bar sur l'autre rive, on ne voit pas grand-chose dans le noir. C’est bien écrit propriété privée mais c'est un lac, on ne sait jamais.. . Je m'avance à pied vers le bar pour voir.. .… soudain une voiture plein phares et une grosse torche en plein dans les yeux. Je m'approche, j'entends gueuler en italien puis crier « stop », un type fou furieux et violent limite m'agresse . Bon ça va on s'en va pas besoin de s’exciter. Ils ont dû recruter le barjo du coin comme gardien. Et bien du coup on dormira sur une aire de l'autoroute.  


Jeudi
Arrivée tôt à Ancona pour retirer nos billets, filtrage : une seule personne entre, prise de température. Ensuite tour au marché, gelatis bien sûr ! Retour à l'ombre, puis stationnement en plein cagnard en attendant l'embarquement. Chacun se débrouille pour un peu d'ombre, les moins malins moteur tournant avec la clim…. Une belle collection de VW de ces quarante dernières années.

20200827170401

Finalement il y a beaucoup de monde, faut dire qu'on a l'habitude de  venir plus tôt ou plus tard dans la saison.

20200827170354

On embarque chacun de son côté, seulement le chauffeur en voiture. Marie s'installe dans « notre cabine « habituelle à la discothèque .

Le soir on s'offre le resto gastro à bord, c'est la première fois qu'on y va et on n'est pas déçu. Salade tomates séchées, roquette, sauce délicieuse à  la grenade, parmesan, pyramides de légumes grillés, et tutti quanti… Dodo sur nos banquettes préférées sous les étoiles, ou presque.


Vendredi  
Nous sommes à l'avant du ferry, nous discutons ferme de nos projets, de nos attentes, de notre façon de fonctionner ensemble, de comment on peut améliorer tout ça d'autant qu'on va passer un certain temps entre 4 yeux pour ne pas dire l'un sur l'autre. Oui d'accord ce n’est pas la 1ère fois.. Mais on peut en profiter pour changer certaines choses, non ? Alors on décide de conciliabuler  10 mns tous les matins pour faire le point de la journée passée et envisager celle à  venir… Et là pas question de parler techniques hein, juste de nos ressentis.. That's it..

202008271703581er contact avec la Grèce  : Escale d'Igoumenitsa.

Du coup on ne voit pas le temps passer… 16h30 arrive.. Et c'est le grand débarquement. Au passage le ferry est archi plein.. Quelques mesures de sécurité genre on s'installe 1 table sur 2 et encore pas partout.. On est un peu étourdi de toute cette marée humaine au sortir de notre petit village de 1400 âmes …
On présente le code reçu à minuit sur le portable, il ouvre les portes toutes grandes vers la Grèce. On échappe au test aléatoire et en route vers Athènes .. Le temps de retrouver la conduite à la grecque et nous voici à Rafina prêts à embarquer pour Evia.. Superbe coucher de soleil sur Athènes..   3/4h de ferry,

20200814_200607

¼ h de route et nous y sommes, yessss à Karistos vers 22h30. Petit tour au chantier pour dire bonjour à India, taverna rapide, puis dodo dans le fourgon face à la mer… Le son du ressac, la fraicheur toutes portes ouvertes et surtout surtout surtout NO MOUSTIQUES … C'est pas bô la vie !!!!!

20200826_074248

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité