Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
12 juillet 2019

FIN du BLOG 2019 Derniers jours

Depuis notre retour au port le 3 juillet on a enchaîné baignades à la  plage, les soirées avec les uns ou les autres. On organise un apéro sur India pour la revoyure avec Yola et Dominique et permettre à  Laurène de faire connaissance avec Hermione et Emma sa copine ½ soeur.  Elles sont en vacances chez Yola la grand-mère (Yaya en grec)…. Elles sont devenues inséparables et enchaînent les séances baignades et les soirées volta (dans tous les villages promenade à la fraîche sur le port où les grecs déambulent le long des terrasses des cafés et restaurants jusque vers 1h du matin) avec dégustation de souvlakis et giros (en Grèce on ne dit pas Kebab) et/ou de glaces. Une forme de « navigation » que Laurène semble bien apprécier.  

20190705_211412


Visite à l'atelier de Laurence. Laurène et moi  l’aidons dans un 1er temps  à préparer des poissons en terre blanche qu'elle remettra aux invités du mariage de Camille sa fille et Timothée. Puis ça se prolonge en séance poterie. C'est sympa de voir son approche de la terre très orientée vers les sensations corporelles et l'origine de la terre. Laurence n'a pas eu le temps de faire la céramique que j'avais choisie pour les 40 ans de Natacha, du coup c'est Laurène qui choisit parmi celles exposées dans son atelier..

20190705_121337

20190705_132733


Samedi, dimanche on voulait repartir pour un dernier mouillage mais d’une chose à l’autre on est resté à quai. Du coup on  a fait connaissance avec Camille et Timothée qui vivent à  Athènes et qui vont se marier le mois prochain à  Saignon à quelques kms de chez nous.. . Le café prévu dimanche fin de matinée s'est largement prolongé dans l'après-midi. Belle rencontre et beaux échanges sur leurs projets,  etc…

20190507_130010-1


Lundi, India a retrouvé la terre ferme. Toujours triste de le voir hors de son élément.. Et le départ se rapproche.. sniff.. J'ai toujours du mal à partir ou à finir quelque chose… Je mets du temps à m'y mettre mais ensuite je ne me lasse pas et je redoute le terme…
 Deux jours de préparatifs en vue de l'hivernage avec une bonne chaleur, plus de 30° dès 9h le matin. Rinçage des voiles, lessive, nettoyage, démontage divers et variés, recharger toutes les batteries du bord ainsi que les appareils, purge des circuits d'eau, plein de carburant, dessalage du moteur, rangement des drisses et écoutes,  etc, etc, etc… finalement mardi à 20h on avait terminé. Juste une heure de retard pour la dernière soirée chez Laurence avec Roland et Anne  . Une très belle maison à flanc de montagne qui domine toute la baie. Belle soirée malgré les moustiques avec des salades, fromage poêlé, sorbet pastèque, fraise  avec échange de morceaux  d'accordéon pour finir... Après les au revoir on dort dans le fourgon quelques heures sur le port de Marmari devant le ferry.

Screenshot_20190713-001436

Mercredi à 6h45 on quitte Evia pour le continent. Arrivée à Patras à la mi journée, enregistrement au port. Et on part se poser à l'ombre des eucalyptus à côté d'un terrain de foot. Il fait chaud, des gars réparent l’arrosage de la  pelouse, du coup on profite d'un brumisateur gratuit….. pendant le pique-nique. Une dernière petite glace avant d’affronter le cagnard du quai d'embarquement. Stratégie habituelle maintenant : je reste dans le fourgon, Marie et Laurène passent avec les passagers piétons et cherchent rapidement un coin de banquettes pour dormir. Installation, dernier repas grec à la cafétéria du bord. Par téléphone ajustement du programme retour de Laurène,  on a RDV vers Turin avec Natacha jeudi soir. Le voyage de retour c'est encore un peu les vacances…  Pizzeria et gelati sur une petite place à  Rivoli.  Au revoir à Laurène qui rentre en Franche Comté. Puis on passe par Montgenèvre et on descend la Durance jusqu'à la maison.

Il nous tarde déjà de retrouver India pour aller dans tous ces coins entr’aperçus ou dont on a entendu parler. Maintenant on commence à trouver nos marques en mer Egée. Deux mois c’est trop  court ! RDV en 2020...

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité