Dimanche et lundi
Hier petite balade à pied, on croise des roses trèmières géante, du thym ou de l'origan.

20180624_201343

20180624_200102

Alain et Derry nous emmènent à  la taverne Agnantio en surplomb de ormos Sivota. Vue magnifique sur la baie et sur le bateau by night. On retrouve Cathy et Céline qui en sont à  l'ouzo. On les rattrape. Connaissance de Céline, revoyure des grenoblois, ca fait plaisir…  Retour à bord en musique un groupe joue sur le quai à 20 m du bateau. Bonne musique rock sans trop de décibels avec des morceaux assez courts et des fins à la grecque, un accord et  paf  fini.. ça laisse toujours un peu sur sa faim.   


 Ce matin dès le petit déjeuner, ça bouge :  à côté de nous deux places se libèrent à tribord, un italien arrive en slalomant un peu, puis deux gros bateaux autrichiens qui veulent à tout prix mettre deux bateaux sur une seule place : tasse-toi un peu petit bateau. Mais pas question de bouger car il doit y avoir des travaux entre nous et notre voisin de bâbord. Il a fallu tenir bon car les deux gros voulaient être ensemble. Heureusement que les anglais, en majorité ici sont nettement plus sympas.  Finalement ils se sont amarrés l'un à l'autre juste devant nous après avoir bien  sûr posé leur chaîne d'ancre sur la nôtre. On espère qu'ils vont partir tôt demain matin. Pendant qu'on faisait un tour dans la baie, un camion grue et des plongeurs sont venus poser une grosse chaîne mère de plusieurs tonnes juste à notre bâbord pour installer un nouveau ponton. On a eu du spectacle pendant 2 heures…. Ici ça bosse tous les jours même le dimanche, quand il y a du boulot. En allant à quai sur notre superbe passerelle faite par JJ cet hiver chez Guilhem, on découvre une étoile de mer, bien accrochée dans l’eau qui nous regarde..
Sivota, un ex coin tranquille. S'il n'était pas si bien protégé on ne serait pas venu ici. Pas sûr qu'on revienne, vu la foule. On a repéré un coin de mouillage tranquille de l'autre côté de la baie. Je ramasse de la salicorne pour finir le pot de câpres au vinaigre. J'ai acheté des petites cerises odorantes pour les faire au soleil. C'est parti..  Le soir Alain et Céline nous invitent à l’apéro à Kontareina, au final on se retrouve chez Derry et Cathy puis on part manger à leur cantina chez Spiros. On partage que des entrées, fromage au miel rôti dans de la pâte filo, salade à l’orange,…. On se régale. Merci Alain de nous châler comme disent les québécois..  


Lundi nous embarquons Cathy, Céline et Alain pour une balade en mer, le mauvais temps annoncé n’est pas là. On ira là où le vent nous mène. Beaux moments de voile. Cathy et Céline barrent tour a tour. Finalement on se retrouve à la pointe sud de Meganisi. On cherche à voir les phoques moines mais sans succès. On remonte vers  Kato Elia pour un mouillage baignade et repas. JJ nous (Céline, Cathy et moi) dépose à terre. Je me fais chatouiller les pieds par des crevettes. 1ere fois que je vois des crevettes dans l'eau par ici. On part à pied jusqu'au village Katomeri. RDV dans la baie suivante Ormos Atheni.  
Les mecs eux font le tour en bateau. Alain barre puis le temps se gâte,  on jette l'ancre avec 20nds de vent. Le temps d'embarquer ces dames et on repart en finissant le tour de l'île.  Un peu de pluie, un peu de moteur, un peu de voile avec des vagues et on arrive vers 20h30 à  Sivota. La baie est pleine de bateaux venus se mettre à l'abri. Après deux tentatives infructueuses, on arrive à mouiller correctement dans un mouchoir de poche à quelques mètres d'un ponton de gros catamarans. On retrouve Derry pour un repas de grenoblois dans une taverne sur le quai d'où l'on peut voir India.

20180625_201956

20180625_202101

Mine de rien c'est le jour où on a fait le plus de voile !!! C'était une belle journée avec beaucoup de rires et de belle humeur..