Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
19 juin 2018

Ithaque Again !

Lundi 17 juin..
Samedi soir on était invité à manger sur Yapalfeu pour se dire au revoir..  
La nuit est très agitée, orage, éclairs, tonnerre, pluie, coup de vent, accalmie et c'est reparti.. Daniel n'a rien entendu, un peu arrosée la soirée peut être.. ..

20180616_200328


Dimanche on décide de partir d’ici seulement lundi  pour profiter d'une journée sans pluie à Eufimia … Après avoir fait les courses, on retrouve Daniel et Bérénice pour une balade qui domine la mer et finir dans une taverne  avec fresco portokali sans glaçons parakalo efkaristo.. fredo cappuccino, fredo espresso le tout avec très belle vue... Au retour on trouve des câpriers, les fleurs sont très jolies, je cueille les boutons floraux et quelques caprons pour les mettre au vinaigre.  Quelques réparations et farniente plus tard, JJ et moi allons nous balader sur des chemins à travers champs je fais une récolte de mélisse, menthe, citrons, fenouil. Puis nous nous retrouvons avec Bérénice et Daniel dans une taverne très sympa après une nouvelle averse.. Angelo un des patrons nous offre une bouteille de vin blanc à partager. On se dit qu'on le fera cet été dans leur chalet de Seyne les Alpes. On entend de la musiki dans la taverne d’à côté .. Super ambiance, bonne fin de soirée à danser avec les grecs, tout ce qu'on aime...


Et nous voilà lundi matin, cette fois c'est dit on part. La météo est plus clémente, pas de pluie depuis hier soir.. Deux hirondelles viennent se poser sur les filières. Derniers adieux à  Bérénice et Daniel. Décidément on a du mal à se quitter.. Ils vont vers le Péloponnèse tandis que nous retournons sur Ithaca à ormos filiatrou profiter de ce mouillage qui nous a bien plu.. Peu de vent toutefois..

Deux gros yachts et deux voiliers sont au mouillage. Heureusement les deux gros machins et leurs jets ski repartent assez vite. Trois voiliers dans la crique d'à côté, on est seuls dans celle -ci un peu plus aérée donc plus ventée. On en profite pour essayer l'orin à contrepoids made by JJ, faudra un peu alléger le bidule mais ça marche.  
Après une nuit tranquille,  nous voici mardi matin à Vathi la capitale d'Ithaque après avoir marché quelques kms dans les collines.  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou en voisins un peu éloignés quand même ! A Chania nous restons bord de mer donc baignade en pagaille car eau à 27 degrés parce que tous les après-midi de gros orages dans les montagnes crétoises ! Bizz à vous 2 .
Répondre
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité