Jeudi 7 juin
Hier  Léo a eu 16 ans et plus de téléphone, donc pas de contacts. Branle bas au près de Lou et Jade,  elles se chargent de tout me disent elles. Je poste une carte de Preveza pour lui souhaiter son anniv.. qui arrivera en retard comme d'hab..  
Du coup on trouve des crevettes fraîches pêchées du jour  (enfin vu la taille on peut dire gambas) et JJ boit son hellenico kafé avec gyropita.. avant de lever l'ancre. En sortant du golfe on croise 2 tortues qui s’accouplent dans l'eau. Décidément c'est un golfe magique comme dit Cat
Bye le golfe ses you soon.. .


A midi on attend une vingtaine de minutes la levée du pont à Lefkas. Stop à Lefkas pour chercher en vain une batterie pour mon téléphone. Du coup on trouve des côtes d'agneau 7,50 euros le kg pour nos prochaines grillades et du persil pour le taboulé..  On ne se laisse pas abattre, voyez.


On partage à bord une salade au mouillage de Ligia puis on repart car le vent se lève, pour naviguer un peu que diable. On tire 3 beaux grands bords, puis le vent tourne et retourne, il ne sait plus où il habite et tombe. Du coup on mouille au fond de la baie de Nidri car la baie de la tranquillité à l’entrée ne l'est pas du tout tranquille.. Il y avait au moins 80 bateaux au mouillage,  mais c'est tellement grand qu'on était quand même tranquille.  


Ce matin après quelques démêlés bancaires pour lesquelles on a dû téléphoner en France,  on mouille dans l’ormos Atheni, après Vathy (capitale de Meganissi. Capitale est un grand mot c'est un petit port dans lequel on était allé  avec Lou et Jade en canot à moteur en 2003.. Souvenir, souvenir..)  
Mouillage avec ancre à l'avant et plongée jusqu’à la plage un bout entre les dents pour amarrer India à terre à un bel olivier.

20180607_172607C'est quoi le rond blanc sur l'amarre  ? Un truc pour empêcher les rats de monter à bord.....

. Du bateau on entend les cigales pour la 1ere fois. On ira faire un tour au village de Katomeri à la fraîche..  


Une petite Fix au café du coin,

20180607_191151

un tour chez le quincailler Géotrouvetout, une vraie caverne d'Ali baba comme on n'en voit plus chez nous et on repart avec un beau flotteur à 3€ pour l'orin.  

20180607_195458


Une  mamie qui tissé au coin de la rue et bien sûr on achète. Pas moyen de faire autrement. C’est Meganisi.  

20180607_194357