Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
25 avril 2019

C'EST REPARTI ! SAISON 2019

Après un départ pluvieux mardi 23 avril, un arrêt barbecue chez Chris à Montjoux  dans la Drôme.  L'occasion d'une soirée sympa avec lui, Tom et ses copains.  


On part sous la pluie et dans le froid, difficile de se projeter dans le voyage, la mer  le bateau. À Montgenèvre, sous la pluie,  la neige n'est pas loin. Puis c'est la descente vers la plaine du Pô et l'autoroute vers Ancône. Beaucoup de monde, des camping cars à la queue leu leu. Bizarre pour un jour de semaine. Les italiens semblent partir en vacances ?  


Arrêt dodo après Bologne (la stratégie habituelle pour ne pas se retrouver dans les embouteillages du matin). On fait chambre à part. Marie sur la banquette avant et moi à l'arrière un peu coincé par la grosse annexe que l'on amène à Roland le skipper de Fulmar qi nous a bien aidé pour avoir cette place à Karystos l'an dernier.


Bonne nuit de repos malgré tout. On en avait bien besoin après les dernières journées bien remplies qui ont précédé le départ.  Arrivée sous le soleil, tee-shirts, la mer est belle, on aperçoit un petit voilier, ça  y est ça sent bon le printemps.  Enregistrement dans la matinée puis tour rapide au marché dans Ancône, mais ce n'est pas le bon jour, peu de marchands, halle fermée.  

20190425_104539 HELLENIC CHAMPION

20190425_110917Preparation des sacs de notre bazar pour la nuit sur le ferry : duvets, glacière, bouquins, etc...


Finalement on embarque assez tôt. Maintenant on connaît bien la stratégie : Marie monte par la passerelle piétons, aujourd'hui, elle est la première passagère. Avec le sac de duvets et elle fonce tout en haut pour les étaler sur les banquettes de la boîte de nuit, qui ne doit servir qu'en pleine saison. Je suis presque aussi rapide avec le fourgon vite englouti au fin fond du bateau.

20190425_113207

 Voilà, c'est parti pour une troisième saison en Grèce. .....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
India va être content de retrouver ses maîtres. Gros mistral ce dimanche à Sète. Le Belem est en escale à Sète. Le mari de ma cousine Valérie, Thierry,suf empêchement majeur, doit me rejoindre au Cap Vert vers le 15 août, pour ramener le Soualé à Sète, via les Canaries. Je souhaite vous y rejoindre pour faire la remontée à 4. L'arrivée sur les Canaries: vers le 5 septembre. Le départ est prévu vers le 20 juin. On reste en contact. Régalez-vous bien. Alain
Répondre
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité