Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
16 octobre 2018

Épidaure

Désolé pas de photos pour le moment, on envoi par téléphone, il faudra attendre une connexion wifi dans quelques jours.

Samedi Aline fait son sac, elle rentre à Grenoble ce soir. On l'accompagne jusqu'au ferry qui va l'amener sur le continent. Nous on range un peu le bateau, on discute avec nos voisins de ponton, des allemands d'un côté,  un cata français de Bayonne qui vient d'arriver très sympa Kostoko. Demain on lève l'ancre vers… l'ouest puisque la météo n'est toujours pas favorable pour passer le cap Sounion à l'est d'Athènes. On va rester encore un peu dans le golfe Saronique. Marie glisse dans la descente, se retient par les bras et élongation (musculaire ?) dans les épaules surtout la droite.. Nous v'la beaux tous les 2… Ben on va pas forcer, hein….


Dimanche sous un petit soleil on hisse les voiles un ris tout de suite car à peine sorti du port ça souffle pas mal 23 noeuds. On se laisse porter  vers la côte du Péloponnèse, puis le vent baisse,  puis il baisse encore et nous voici au moteur pour arriver à Archea (ou Palaia) Epidhavros (Epidaure le Vieux) qui est un village récent…. Sous un cuel gris, on se balade parmi des vergers d'orangers et on arrive à des ruines proches d’un petit théâtre.

20181015_195045

20181014_155936_Richtone(HDR)

On déterre 2 oignons de plantes puis on cueille des olives noires que l'on va préparer à la grecque à l'eau de mer pensant 15 jours (ou dans le sel) puis dans de la saumure qui provient d'un pot d'olives que l'on garde pour l'occasion. On aurait aimé plonger pour voir les ruines d'une cité engloutie mais il fait frisquet pour la baignade..
C'est dimanche, les grecs sont de sortie, sapés,  pomponnés après le resto ils déambulent sur le quai. Quelques camping cars français sont garés vers la plage. Ici ils peuvent encore le faire.  


Réveil en catastrophe, l’alarme n'a pas sonnée on se lève à 7h pour prendre le bus à 7h20.. non, non on ne l'a pas raté. Ça valait la peine malgré la grisaille  car on est sur le site du théâtre antique d'Epidaure en montagne juste avant l'ouverture. Une bande de chiens nous fait la fête,  ils ont faim sans doute.
Le théâtre nous attend magnifique…on est seul de chez seul. 

20181015_081909

20181015_082109_Richtone(HDR)

 

Je monte en haut des gradins et Marie chante un chant rom (les grecs adoreraient) que j'entends d’où je suis..  Quelle acoustique incroyable.. . Ensuite on se balade dans les autres parties du site dédié à Esculape où les gens venaient se faire soigner. C'est un vaste Leggo de cailloux, heureusement qu'il y a des panneaux explicatifs. Ils ont de l'imagination les archéologues pour nous dire tout ce qu'ils voient dans un tas de pierres.
De retour sur India on se fait inviter à boire l’apéro dans le camping car de Marinette et Jean Claude, suisses qui habitent dans le Lot et qui sont venus en Grèce en voilier il y a quelques années. Ensuite le kf sur India et avantages comparés du voilier et du camping car.. On quitte le port pour s'installer à un jet de pierres, besoin de mouillage après autant de ports.. yes très joli endroit non loin d'une petite plage et d'une forêt de pins.. soleil et baignade..

20181016_093119_Richtone(HDR)


Ce matin mardi on balade à pied le long de la côte sur un sentier balisé par des dessins sur les rochers et retour à la nage pour moi.. India est cerné par des orphies qui attendent.. quoi.. la pâtée du matin ? On part à 10h vers Perdika au sud d'Aegina.. Jolie nav à la voile avec vents tournants.. On longe Nissos Angistri par le sud.. cette île avec 800 habitants, on voit de la mer la balade que l’on a faite la semaine dernière dans les collines avec Aline, puis on mouille dans un endroit superbe Ormos Klima à la pointe sud d'Égine. 2 bateaux.. On amarre à terre, on devient les pros de l'amarrage à terre maintenant..  Superbe ancrage sur sable les rochers juste après.. . Et rebaignade parmi une foultitude de poissons. On se sèche à oualp dans les derniers rayons du soleil.. Je vois un magnifique énorme poisson jaune et noir genre 80 cm sauter puis courser des plus petits.. Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité