Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
30 septembre 2018

Et c'est reparti !

Vendredi journée calme  à Sivota au final, bien qu'à Lefkas la queue de Zorbas le medicane avec ces 54 nœuds a fait couler un voilier. .. brrrrr… pas folichon tout ça..  
J'ai voulu me rincer sous une douche chaude quelques secondes ( j'en avais prise une la veille 2€) mais je me suis faite pincer.. La dame encaisseuse m'attendait.. Passé le moment désagréable d’être prise en flag on s'en remet… Elle m'a simplement demandé de l’avertir next time..  


Blabla avec la voisine suédoise de ponton autour d'un portokali, lecture tranquouile… on souhaitait partir samedi, le vent est moins fort  mais temps gris voire pluvieux… on va se balader à pied jusqu’à la pointe vers Poros…Et le soir Céline et Alain viennent manger à bord. Dernière soirée bien arrosée rhum et rosé … Françoise et Gus partent aujourd’hui pour la France, Cathy et Derry sont à Thessalonique ce week end. Ils rentrent en France lundi avec Alain et Céline..  
A l’heur ou j’écris un rayon de soleil vient me visiter dans le carré. Le 1er depuis quelques jours…YESSSS


Ce matin dimanche c'est décidé, on part… Gros mic mac.. Tout le monde s'en mêle ou s'emmêle !! JJ a des douleurs articulaires dans l'épaule depuis quelques jours. Il a le bras en écharpe pour le soulager. Du coup ce sont nos voisins de ponton qui vont chercher les amarres à terre dans notre annexe. Trop sympa les anglais. Il faut encore aller chercher la 2ème ancre.. Lover toutes ces lourdes amarres  à l'aide du winch, attacher l’annexe à l'avant, dégager la 2ème ancre du voisin qui croise la nôtre, remonter l'ancre principale. …OUF on est parti (sous la pluie, 1ère fois que je me sers de ma veste étanche depuis que nous sommes en Grèce !!!). Il est 11h. Un vent bien établi nous attend à la sortie.. Très belle nav avec un long bord de travers, puis du près pour rejoindre Limin Petala, île abritée du vent dominant proche du continent. On mange en mer purée de christofines (il fait pas très chaud quand même..). Je fais du pain irlandais et le flan aux noisettes du dimanche…On s’ancre dans 4 m devant une grotte dans laquelle nicherait un couple de vautours. 2 chèvres noires nous regardent… Plus loin ce sont des zones marécageuses. On est seuls dans ce mouillage.. Après  la promiscuité du ponton, ça fait du bien même si on a fait de belles rencontres.. Plus tard un petit cata et un autre voilier.. Venez il y a de la place…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité