Dimanche, toujours à Mongonissi,  lever tranquille les voisins sont partis tôt  sans bruit, merci. On se met en route nous aussi vers le Nord. Un petit vent du sud s'essouffle rapidement et c'est le moteur qui prend le relais.


L'oreille aguerrie de l’équipage, Marie en l'occurrence, me signale que l'échappement fait un bruit pas comme d'habitude et constate  que l'eau dans la sortie crachouille…   m….. encore la pompe moteur ? Je mets mon nez dans le moteur : de l'eau partout. C'est bien rempli sous les planchers au moins 50l ou 60l. Pompe de cale en route pour vider tout ça , je cherche par où ça rentre,  c'est une durite qui s’est déboitée et la pompe du moteur qui elle fonctionne très bien est donc en train de remplir le bateau. Un bon coup de tournevis pour resserrer les colliers qui ont été un peu malmenés lors du changement de pompe et l'incident est clos. Mais c'est une sensation bizarre de voir le bateau se remplir tranquillement.  


Plus tard dans la matinée on passe sur une zone avec 7m de profondeur, après que Marie ait dit "tiens c'est bon pour pêcher" on se retourne sur la ligne mise en partant ,  tiens on a accroché un truc. Le truc en question qui doit être accroché depuis déjà un bon moment est en fait un beau poisson de 40cm genre dorade..

20180916_112234

C'est dimanche, au menu poisson du jour et gâteau maison.

20180916_151729


Vers 14h30 on jette l'ancre devant la plage près du port de Petriti sur la côte sud est de Corfu.

20180916_193941_Richtone(HDR)-1

 

Baignade puis repas, puis… il fait trop chaud pour aller à terre on va rester à l'ombre des nouveaux tauds jusqu'en fin d’après midi.  
Nos voisins russes font la sieste...

20180916_172539_Richtone(HDR)