Dimanche  fût un autre jour…..
On a commencé à préparer la remise à l'eau prévue pour lundi ou mardi. On ajuste les nouveaux tauds de soleil made-in-Reillanne-do-it-yourself  car il fait très chaud. J'ai vu le bateau un peu plus grand qu’il n'est. Pas grave on trouvera bien un moyen pour les ajuster. Enfin ca nous a pris tout de même une ½ journée c'te affaire…Et pis au passage un p'tit coup de démarreur pour voir si c'est ok. Ça démarre au quart de tour et un sifflement bizarre.  Quoi encore  ? La pompe à eau est complètement bloquée…. Bon ben on ne partira pas demain. Et pas moyen de bouger puisque le fourgon est en mer Egée  (voir l'épisode précédent). 

« En fait un bateau c'est un ensemble plus ou moins compliqué de trucs qui peuvent prendre deux états : l'un stable et l'autre instable. L'état instable c'est quand le truc fonctionne (on ne sait pas combien de temps ça peut durer. Mais il y aura toujours un moment où il va changer d'état ), l'état stable c'est lorsque le bidule est en panne (et là ça peut durer très très  longtemps). » Dixit Antoine le chanteur qui a beaucoup de milles dans son sillage.


Lundi matin appel à Panos le super mécano du mois de juin ( voir la saison 2) qui n'est qu'à 20kms à Lefkas. Il va passer lundi en fin d'après midi (pour nous) il emporte l'objet du délit avec promesse de le ramener mardi fin de matinée. Pendant ce temps je refais le joint de quille (voir la saison 2 épisode d'hiver) car le silicone est resté mou et collant par endroits. Un petit tour sur un forum pour apprendre qu'il y a eu des lots de Sika défectueux qui pèguent. J'ai tiré le numéro foireux,  j'aurais préféré le bon numéro du loto…. Achat d'un nouveau tube de Sika (il n'y a pas d'autre marque) en espérant qu'il soit bon.  
Tandis que j'installe (MC) les dossiers dans le carré .. il fallait voir l'atelier couture à la maison , c'était les 2x8 .. la machine à coudre est libre vite j'avance  sur les dossiers pendant que JJ  coupe le tissu des tauds. Maintenant on a un India tout beau , ça va être un peu salissant il est vrai…

20180911_131339


 Lundi soir ras le bol de manger de la poussière (heureusement sur les bateaux on est un peu en hauteur), on se fait un petit resto chez Cleopatra Marina, les riches du port à sec d'à côté (mais pas plus cher que chez Panos l’autre taverna) moules au citron et à l'ail , un délice et kleftiko à  l’agneau bien goûteux..  


Mardi midi et demi pétante Panos revient avec la pompe, les pièces défectueuses, les emballages des nouvelles et tu payeras quand tu passeras chez nous… Pour ceux que ça intéresse, le joint spi était mort (360h de fonctionnement !!!), l'eau de mer a goutté sur le roulement qui a eu tout l'été pour rouiller et se bloquer….. remontage petit essai. Nickel ! Grand nettoyage d'India, l'intérieur, le pont, tout y passe… même les câbles électriques qui râlent un peu pour la forme (traduction JJ râle..). Les plexiglass de la capote sont rutilants et du coup on nettoie aussi les verres de nos lunettes.. VISION NOUVELLE.. ..  On finit de se préparer car demain on remet India à l'eau. Dans tous les cas les grecs n'aiment pas travailler le mardi car c'est le jour où Constantinople a été prise  il y a 5 ou 6 siècles. ..Alors…on ne peut que s'incliner. ..


Donc mercredi est un bon et grand jour.  Surtout que ça fait une semaine qu'on est en Grèce ! Matin passage au bureau pour payer, plein d'eau avec tea tree pour purifier le réservoir, préparation des voiles, amarres, etc… c'est bizarre de préparer un accostage quand  on est à terre. Finalement après nous avoir oubliés, India reprend contact avec l'élément liquide en fin de matinée. On traverse la passe vers le mouillage de Preveza (1 mille nautique) et on voit une tortue qui pointe son nez.. Bel accueil… Elle est pas belle la vie ! Il est trop tard pour les courses on ira en fin d'après midi. Il fait 27° à l'ombre, avec un peu de clim de brise marine, il est temps de ne rien faire en pensant à ceux qui bossent pour nous payer notre retraite…..(dixit JJ..)
Cerise sur le gâteau, le plat préféré de Jean Jacques carottes râpées aux graines pour la 2ème fois,  et foie de morue .. J'adore les carottes crues et nature. Moi au moins je me régale..  
Allez pour fêter tout ça je vas jouer un p'tit air d’accordéon…