Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
24 mai 2018

Attention au portefeuille !

Pas beaucoup de temps pour écrire.

Ce soir on peut enfin dormir à bord, mais toujours à terre. On a commencé à résorber un peu le bazar à l'intérieur. Maintenant il y a aussi du bazar dans le fourgon, les vases communicants ! Mais grand confort à bord, on peut cuisiner,  j'ai fini par trouver un détendeur Camping Gaz qui, je le pense de plus en plus, n'a d'International que le nom.

Quant au frigo 28 ans d'âge,  il n'est pas réparable because la couche d'ozone. En effet le gaz n'est plus le même donc on ne peut pas le recharger. En plus un nouveau sera moins gourmand en énergie et comme c'est lui qui tire le plus sur les batteries, on gagnera en autonomie. La marina m'a fait un devis mais ils n'ont pas encore compris que petit bateau = petit budget car le prix était quasiment le triple de celui de France (1400€) même avec la TVA à 24%, ça n'explique pas tout. Ça  fait cher le glaçon et ce n'est même pas sûr qu'on puisse en avoir.. En fait je suis allé voir plus loin sur les conseils de nos voisins belges de " y'a pas le feu" (un Feeling 10.42) qui naviguent ici depuis 25 ans. Et j'ai trouvé un kit de remplacement plus cher qu'en France mais pour un prix décent , avec un fournisseur qui parle correctement français ,  ça aide ! si tout va bien je l'aurai demain. Du coup bien sûr on s'est fait un apéro et une petite bouffe ensemble. On est voisin ici encore pour quelques jours, mais on est aussi voisins dans le 04 car ils ont une maison à Seyne les Alpes. Donc du ski et des champignons en perspective lorsque l'on rentrera.

Pour le moment tout le monde bosse sur les bateaux. Encore du boulot, mais on a déjà des wc avec un beau revêtement, des coussins de banquette sympas, les voiles à poste, un bel arbre d'helice tout neuf, etc... Reste à faire l'entretien du moteur, un joint d'étanchéité sous la coque (c'est mieux), rebrancher le GPS, remonter la survie qui sort de révision, etc,etc, etc, etc et payer l'hivernage et le gruttage de remise à l'eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cabotage en Grèce - Ακτοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité